Avril Semaine 5 à 6 – semaine sainte – la croix et la résurrection

Nous démarrons ce lundi la semaine 5 à 6 devenue maintenant une heureuse habitude dans notre assemblée, (prière de 5heures à 6heures du matin) . Merveilleuse coïncidence ce mois ci elle correspond à la semaine sainte commencée hier dimanche des rameaux. La semaine sainte est la dernière semaine de la vie de Jésus. Elle commence avec son arrivée triomphale à Jérusalem et se termine avec sa crucifixion commémorée le vendredi saint et sa résurrection.

La résurrection, inouïe, inédite, expérience sans pareil, est le triomphe de Jésus et l’achèvement du salut. 1 Pierre 1 est éloquent à ce sujet, c’est par la résurrection de Jésus que nous avons été régénéré. 1 Pierre 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts. Magnifique !

Notre foi repose à la fois sur la croix et sur la résurrection de Jésus. C’est de là que vient le salut. Glorieux, le salut ; en effet, tellement glorieux que Pierre, ébahi, raconte à quel point les prophètes qui l’avaient annoncé, avaient hâte de savoir quand ces choses merveilleuses allaient se produire ; tellement glorieux que même les anges désirent y plonger leur regard. Or souvent ceux qui en sont bénéficiaires n’en mesurent pas l’importance.

Nous pouvons facilement prendre pour acquise ces choses divines. Nous aurons tort. Le salut dont nous bénéficions s’explique en de mots simples mais est tout sauf simpliste et il convient de prier, chercher la face de Dieu pour en saisir toutes les ramifications. La faiblesse de la foi de beaucoup et le manque de passion dans la vie spirituelle est due précisément à cette carence.

Ainsi cette semaine, nous allons concentrer nos prières sur les sujets suivants
1. La révélation de la croix
2. La révélation du sens et de la portée de la résurrection de Jésus
3. Les dons du Saint Esprit (conformément à notre étude actuelle)
4. La mission

Je vous invite en plus de notre lecture quotidienne de la Bible en une année à vous pencher sur le récit de la dernière semaine de la vie de Jésus : Marc 11 – 16.
La force et la vigueur de notre vie spirituelle dépend pour beaucoup de la compréhension que nous avons de la mort et la résurrection de Jésus, de sa portée, de sa signification et de son impact sur notre existence. C’est l’occasion de faire la prière d’Ephésiens ‘que Dieu illumine les yeux de nos cœurs’ afin que nous comprenions.

3 réflexions sur “Avril Semaine 5 à 6 – semaine sainte – la croix et la résurrection”

  1. Dieu est fidèle, juste, beau et bon……………………………………..
    Nous avons fini notre semaine de 5 à 6 today. C’était super, il ne faut vraiment pas néglige les faibles commencements comme dit la parole de Dieu. J’ai commencé cet temps de prière avec les yeux ferment et vers les 4 dernières jours, je dorme en disant vivement 5H Seigneur car je sais que tu va nous en dire encore plus sur la croix, la résurrection et que tu vas nous donner tes dons et nous conduire dans la prière pour la mission d’Abba House ( les thèmes de prières que nous avions).
    En effet nous avons était béni! Pour ma part je béni le Seigneur Jésus, d’avoir allé jusqu’au bout.

    Par la croix Jésus a purgé notre peine “COLOSSIENS 2: 14 IL A EFFACE LES ACTES DONT LES ORDONNANCES NOUS CONDAMNAIENT ET QUI SUBSISTAIT CONTRE NOUS, ET IL L’A DÉTRUIT EN LA CLOUANT A LA CROIX ”
    Par la résurrection, nous recevons une nouvelle vie,
    par la croix nous triomphons,
    par la résurrection notre victoire demeure
    Par la croix, nous sommes justifiés et nous remportons la victoire sur notre corps du péché étant crucifiés avec Jésus.”ROMAN 6:6 SACHANT QUE NOTRE VIEUIL HOMME A ETE CRUCIFIE AVEC LUI, AFIN QUE L CORPS DU PECHE FUT DETRUIT POUR QUE NOUS NE SOYONS PLUS ESCLAVE DU PECHE; CAR CELUI QUI EST MORT EST LIBRE DU PECHE.

    OH PAR LA CROIX ……………………………………….
    MERCI SEIGNEUR POUR LA CROIX

  2. A quelques jours de pâques, rappelons nous Jésus. A quelques jours de sa crucifixion, sachant à l’avance ce qui allait lui arriver, à quoi Jésus pensait il? Etait il déjà en train de lutter contre la tentation de ne pas se rendre? Il devait se dire: J-4 J-3 J-2 J-1

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut