fbpx

Comment aimer les autres? 6 principes pour aimer en continu.

Questions

  1. Listez chacun des six principes de l’amour des autres et donnez une explication détaillée, versets à l’appui.
  2. Quelle leçon tirez-vous de cette étude de l’amour.

20 Citations

  1. Dieu a fait en sorte que l’amour pour Lui soit indissociable de l’amour pour les autres.
  2. Quel jour vous êtes-vous présentés devant Jésus et Il vous a dit, ‘dégage, Je ne t’aime plus’?
  3. Dieu a déjà sécurisé notre existence. Dieu a déjà bonifié notre existence, Il a déjà mis à notre disposition une vie merveilleuse au-delà de tout ce que nous pouvons concevoir ou même imaginer . si nous ne profitons pas de cette vie c’est notre problème mais chacun peut être cent fois plus heureux s’ils décidaient d’appliquer les principes de Dieu .
  4. Beaucoup de gens n’ont pas fait le choix d’aimer. Quand une situation ▪ se passe mal, ils font le choix d’être en colère en permanence. Ils font le choix de mal parler. Au lieu de faire le choix d’aimer, ils font le choix de nourrir la haine, de nourrir le désaccord, de nourrir l’irritation, ▪ de nourrir la colère. ▪ Nous avons tous le choix.
  5. Ce n’est pas parce que les gens sont offensés que quelqu’un les a offensés. ▪ Surtout aujourd’hui dans notre génération, les gens sont  offensés pour tout. Les gens qui devraient demander pardon à Dieu  sont offensés. Vous leur signalez quelque chose qui ne va pas dans leur vie, ils sont vexés. ▪ Au lieu de courber la tête, et de dire: “Oh my God ! j’ai péché contre Dieu !” ils sont vexés. 
  6. Si vous allez marcher dans l’amour, vous allez choisir de ne pas adopter les ennemis des autres, même les gens de votre famille, parce qu’ils ne sont pas parfaits. 
  7. Peu importe l’amour que vous avez pour une personne, ne prenez pas fait et cause pour qui que ce soit. Laissez le Saint-Esprit vous dire quoi penser dans chaque situation. 
  8. Celui qui aime est celui qui triomphe, celui qui aime est celui qui gagne, celui qui aime est celui qui est libre de l’oppression. ▪ Celui qui aime est celui qui est approuvé par Dieu et Dieu peut le conduire et l’amener à faire les bons choix dans la vie.  
  9. Tous les jours priez, Seigneur je veux T’aimer comme Tu veux être aimé, autant qu’un être humain est capable de T’aimer. C’est ce genre d’amour que je veux avoir pour Toi. 
  10. Benjamin Franklin a écrit ceci : “Ecrivez vos blessures dans la poussière, vos bénédictions dans le marbre.” 
  11. Tout refus d’obéir a toujours des conséquences néfastes. Dieu met en place des systèmes et lorsque nous sommes obéissants et que nous respectons Son système, Sa bonté devient inéluctable. Lorsque vous choisissez d’obéir et d’aimer les gens même quand ils ne sont pas aimables et surtout quand ils ne sont pas aimables, les conséquences ▪ positives vont inéluctablement ▪ se manifester dans votre vie. 
  12. Comment est-ce qu’on manifeste l’amour envers Jésus ? Ce n’est pas en Lui disant: “Jésus je T’aime”, Il n’est pas en mal d’amour. C’est dans nos actions; dans le fait que nous faisons ce qu’Il dit, c’est ainsi que nous montrons que nous L’aimons. 
  13.  Si vous ne pouvez pas supporter la bêtise humaine, vous ne pouvez pas aimer.
  14. Quelqu’un qui ne voit pas ses fautes ne va jamais voir la grandeur de l’amour de Dieu, du pardon de Dieu.
  15. Le problème c’est que nous voulons aimer de façon émotionnelle uniquement, selon ce que nous ressentons. Nous n’aimons pas selon ce que nous ressentons, nous changeons ce que nous ressentons pour aimer.
  16. Vous aimez à cause de la fidélité de Dieu pas à cause de la fidélité des humains.
  17. Nous ne sommes pas des victimes de la vie, nous sommes des acteurs de l’existence.
  18. Dans nos églises on essaie à tout prix d’aider les gens d’obtenir des bénédictions mais ils ne sont pas qualifiés parce qu’ils n’aiment pas ce que Dieu aime et ceux que Dieu aime.
  19. Si on devait mettre sur une balance l’amour que vous avez reçu et l’amour que vous avez donné est-ce que vous serez ne serait-ce qu’à 10? Est-ce que le sacrifice que vous avez fait représenterait ne serait-ce que 10 % du sacrifice dont vous avez bénéficié?

Quelques prières

  1. Seigneur, endurcis moi   contre la difficulté.
  2. Donne moi la capacité de supporter l’adversité, sans perdre  mon humanité, de supporter ▪ la difficulté, sans détester les gens. 
  3. Que ma vie ne soit pas conditionnée ▪ par la méchanceté des autres. 
  4. Que mes émotions ne soient pas dictées par la bêtise humaine.
  5. Seigneur, aide-moi à aimer les autres comme Tu m’aimes.
  6. Père, je demande Ta grâce pour restaurer les relations brisées.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Scroll to Top