Une femme est venue à une réunion de guérison. Elle s’est avancée pour la prière sans dire pourquoi. J’ai prié, elle a vécu une délivrance et nous a expliqué après que suite à un déménagement, elle a eu des expériences démoniaques dans sa maison. Elle avait une oppression au niveau de la tête et suite à la prière, l’oppression est partie. Son problème était lié au lieu où elle s’était trouvé. Certains lieux à cause de leur histoire, souvent une tragédie, un meurtre, des activités occultes, violentes, etc qui s’y étaient déroulées par le passé sont remplis d’activités démoniaques. Ceux qui y vivent peuvent facilement être attaqués ou dominés par ces esprits. Parfois ce sont des objets qui s’y trouvent qui provoquent l’activité démoniaque.
Les objets abominables
Un serviteur de Dieu[i] avait constaté dans sa maison une présence diabolique. Parfois c’était une odeur étrange. Et cela venait d’une partie précise de leur maison. Ils ont dû prier pour demander à Dieu de révéler la source. Dieu leur a montré un paquet de beaux livres qu’ils avaient reçu en héritage. Ils ont ouvert et c’étaient des livres remplis d’images de fantômes, des pierres tombales, des gargouilles, etc. Ils se sont repentis et ont brisé les liens et jeté ces livres à la poubelle. Tout a disparu.
Deutéronome 7:25-26
25 Vous livrerez aux flammes les sculptures sacrées de leurs dieux. Tu ne convoiteras pas et tu ne prendras pas pour toi l’argent et l’or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne deviennent un piège pour toi. En effet, elles sont en horreur à l’Eternel, ton Dieu. 26 Tu n’introduiras pas d’objet abominable dans ta maison afin de ne pas être, comme cet objet, sous la menace d’une destruction; tu l’auras en horreur, ce sera pour toi une abomination, car c’est un objet voué à la destruction.
Dieu interdit d’introduire un objet abominable dans sa maison afin de ne pas être, comme cet objet, sous la menace d’une destruction. Détenir en sa possession des objets utilisés pour différents types de cultes occultes invitent les démons. Les démons sont attachés à ses objets et s’attachent aux gens qui les possèdent et les affligent. Israël avait reçu l’instruction formelle de ne pas toucher aux objets de culte des peuples cananéens et nous devons respecter le même principe, pour notre bien. Examinez les objets en votre possession, demandez que Dieu vous montre si vous possédez des objets abominables.
Détenir en sa possession des objets utilisés pour différents types de cultes occultes invitent les démons. Share on X
Dans le livre des Actes, (Actes 19.19) les nouveaux convertis à Éphèse ont sorti tous leurs livres de magie et d’occultisme et les ont brûles. C’était un nouveau départ et tout ce qui appartenait à leurs anciennes vies ont été détruites.
Ils détruisent les objets contaminés
Un jour des amis de John Sanford[ii] l’ont appelé in extremis parce que l’épouse était terrifiée, persuadé d’être poursuivi par un démon dans leur nouvelle maison. Il a découvert des idoles et figurines qu’ils avaient ramenés de leur séjour missionnaire à l’étranger. C’étaient des cadeaux mais ce qu’ils ne savaient pas c’est que certains provenaient des sorciers et avaient servis dans la pratique occulte. Ces objets constituaient une invitation aux démons. Ils ont dû les sortir et les brûler. Regardez ce que vous avez dans votre maison, y-a t-il des objets sacrés, étranges, etc ? Ils peuvent être la source de problèmes démoniaques, d’oppression, et de diverses maladies.
Derek Prince dont la famille possédait des objets hindoues de grande valeur a décidé de s’en séparer. Né en Inde, il y avait passé les premières années de sa vie et avait reçu en héritage des dragons achetés par ses parents. Dieu lui a ouvert les yeux sur la réalité du monde spirituel, Il lui a montré plusieurs de ces objets et il les a détruit en dépit de leur valeur marchande.
Regardez ce que vous avez dans votre maison, y-a t-il des objets sacrés, étranges, etc ? Ils peuvent être la source de problèmes démoniaques, d’oppression, et de diverses maladies. Share on XNous sommes le temple du Saint Esprit et ne devons rien toucher d’impur, qui est lié à des idoles. Cela nuirait à notre intimité avec Dieu. Israël avait comme injonction formelle de faire en sorte que leur camp soit pur. Lorsque les gens partent en voyage, ils reviennent chargés de souvenirs, certains malheureusement les enchaînent, eux et leurs enfants.
Les sculptures sacrées devaient être livrées aux flammes, totalement brûlées. Tout ce que nous possédons comme objet occulte – ouija, cartes, outils de divination, livres (que nous allons évoquer plus tard), sculptures, statuettes, les vêtements, les cristaux, les cds de musique ésotérique, les bijoux ésotériques, doit disparaître. Ce sont des invitations aux démons.
Cet article est un extrait de mon nouveau livre à paraître VICTOIRE SUR LES TÉNÈBRES. Abonnez vous pour être informé à la sortie. Vous recevrez aussi un mini-eBook Guéri et en bonne santé.(extrait de mon livre APPELEZ A L’EXISTENCE. Cliquez ci-dessous pour voire la présentation, vous abonner et recevoir le eBook.
[i] Nettoyage spirituel de votre maison ; Eddie & Alice Smith ; Page 32
[ii] Delivered or healed ?; John & Mark Sanford; page 221
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.