Alors que nous sommes au milieu d’une nouvelle semaine de prière, il convient de nous rappeler que la prière marche. La semaine dernière, lors des différentes réunions avec les responsables de départements du ministère, une personne est allée dans une pièce pour prier. J’étais à mon bureau et je pouvais l’entendre. En réalité, elle me dérangeait car elle priait très fort et avec beaucoup d’intensité. Un court instant, l’idée m’a traversé l’esprit de la calmer ou plutôt devrais-je dire à la mode charismatique ‘le diable m’a dit de l’arrêter’ ; mais je n’en avais pas le cœur. Absolument pas. Elle est la preuve vivante que la prière marche.
Il y a deux ans lorsqu’elle est arrivée dans notre ministère, elle n’aurait pas dérangé, au contraire, elle gardait un mutisme presque total réunion de prière après réunion de prière, elle pouvait à peine prier et ce n’est pas tout. Elle était déprimée et avait constamment une à une heure et demie de retard pour le culte. Elle nous racontait la semaine dernière que une fois elle était même arrivée lorsque le culte était déjà terminé, et là elle en avait pleuré. La première fois où j’ai voulu lui confier une tâche, elle m’a dit ‘Pasteur, je ne suis pas quelqu’un de fiable’. J’étais attristée de voir qu’une personne avait si peu d’estime pour elle-même.
Mais au fur et à mesure qu’elle venait prier, qu’elle recevait l’enseignement, Dieu a commencé à agir puissamment dans sa vie et travailler les choses cachées. Il lui a donné un cœur pour prier et honnêtement en deux ans je n’ai pas souvenir qu’elle ait raté une seule réunion de prière étant en ville. Elle a connu des hauts et des bas, mais dès que par la grâce de Dieu, l’ordre divin a commencé à venir dans sa vie, elle s’est révélée bien plus fiable sur le long terme, que certaines personnes qui elles sont arrivées toutes jolies, arguant une ligne directe avec le ciel, avant de prendre allègrement le large.
La prière marche. Et Dieu continue à travailler en nous et à travers nous alors que nous prions. La vie n’est pas non plus devenu un long fleuve tranquille pour elle depuis, elle a connu des difficultés, mais elle les a et continue à les surmonter équipées qu’elle est de la parole de Dieu et la capacité de prier. Est-elle devenu parfaite, loin s’en faut, et j’en sais quelque chose. Mais nous somme tous en voie de transformation et quand je vois le chemin parcouru, je pense que le meilleur est encore à venir et je prie pour qu’elle maintienne le cap , reste humble et fidèle et continue à respecter et honorer ceux par qui Dieu est passé pour transformer sa vie. Pourquoi nous prions ? Pour la transformation de vies, pour une puissante manifestation de la puissance de Dieu par laquelle les gens seront libérés, affranchis, et portés à une dimension supérieure. Donc nous prions et nous demandons à tous de prier.
En réalité, c’est simple. Si vous êtes arrivé dans ce ministère et que Dieu a changé votre vie, d’une façon ou d’une autre, c’est parce qu’il y a des gens qui ont prié avant votre arrivée et après votre arrivée. D’abord, il convient d’honorer ses personnes, et de plus, maintenant que vous avez reçu de Dieu, il vous incombe à votre tour d’aider les autres. Comment ? En participant à l’effort de prière du ministère pour que d’autres puissent à leur tour être restaurés. Et l’un de nos efforts de prière c’est la semaine de prière de 5heures à 6heures du matin à partir du premier lundi du mois. Et maintenant nous passons à un niveau supérieur ; désormais après la première semaine nous aurons une veille de prière où nous prions à tour de rôle à 5 heures pour les trois semaines restantes ; ainsi nous allons tenir compagnie à Dieu tous les jours à 5heures du matin.
Le cri de mon cœur c’est de voir une compagnie de personnes entièrement acquises à la prière comme mode de vie ; car la prière marche et sans elle nous ne pouvons rien faire qui soit agréable à Dieu . Certains préfèrent se plaindre et critiquer plutôt que de prier, nous les tolérons un temps et s’ils refusent de changer, nous demandons à Dieu de les amener ailleurs, et il le fait. Quel bonheur ce serait de voir plus de personnes qui préfèrent prier plutôt que de prêcher, qui préfèrent s’enfermer avec Dieu dans le secret plutôt que se parader sur le pupitre en public, qui préfèrent prier pour les leaders au lieu de les flageller.
Le but de Dieu c’est de nous transformer. L’article précédent est éloquent à ce sujet. Et j’aime voir des vies transformées. Donc alors que sa prière intense traversait le mur et venait déranger la quiétude de mon temps d’étude, biblique, j’ai décidé que je pouvais faire avec. Après tout, n’était-ce pas le résultat de ma prière ?
Selah.
Cet article est assez encourageant… J’aimerais faire partie de ceux qui portent les autres, dans la prière…Que le Seigneur m’en donne le cœur, c’est ma prière pour commencer!
Amen!
Amen!