Considérer Jésus

Considère Jésus (considérer = regarder, examiner attentivement)

C’est tout de même remarquable si on y réfléchit réellement que Jésus soit allé jusqu’au bout. Pouvez vous imaginer ce qui se serait passé s’il ne l’avait pas fait ? Qu’en serait-il de nous ? La lettre aux Philippiens explique comment il a choisi de ne pas s’accrocher à son égalité avec Dieu et a accepté de devenir un serviteur et souffrir l’ignominie de la croix .

Quiconque ayant une pointe de noblesse pourrait bien sur succomber à la tentation de l’héroïsme au profit de personnes dûment méritantes et reconnaissantes. Jésus lui a dû faire face au scepticisme, au ridicule et à l’opprobre de la part des mêmes personnes qu’Il était venu secourir. Même ceux qui étaient censés être informés, son clergé, l’ont méprisé et traité de façon honteuse, en l’accusant même de connivence avec le diable.

Il est vrai qu’il était également très populaire et très respecté par les uns et les autres, et même par certains de ces leaders, et toujouts suivi de grandes foules au point où Il lui était parfois difficile de s’éclipser discrètement. Toutefois de ces mêmes personnes beaucoup se sont retournées contre lui à la fin et ont demandé sa tête et la libération d’un prisonnier notoire. Certains diront que de toute façon à ce stade les carottes étaient cuites et Il ne pouvait plus faire autrement. Faux, en témoigne Sa déclaration à Pierre lorsqu’Il lui reproche de sortir son épée, en affirmant être en mesure de Se faire secourir par douze légions d’anges : mais Il ne l’a pas fait.

Il a fait face à l’ignominie, à l’opprobre, à l’hypocrisie, à l’ignorance, aux accusations non-fondées, à la persécution, et est devenu ‘persona non grata’ aux yeux des hommes insensés ; mais il a maintenu le cap. Il a vu au delà de ces choses, Il a vu la joie qui était devant lui et par conséquent Il a enduré. Il savait que la fin serait infiniment délicieuse.

À cause de cela, Dieu L’a souverainement exalté et Lui a donné le nom qui est au-dessus de tous les noms. Il avait le choix, toi aussi tu as le choix.

  • À chaque personne affligée par des accusations, des calomnies, des trahisons, et des coups durs alors qu’elle essaie de servir Dieu de toutes ses forces ;
  • A chaque personne qui s’efforce de maintenir les valeurs bibliques de pureté et de la sainteté alors qu’autour tous se moquent et ridiculisent, et qui se demande finalement à quoi ça sert ;
  • A chaque chanteur, chaque serviteur, chaque bénévole qui se sent sous-estimé, méprisé, peu apprécié, et mis sur la touche ;
  • A chaque personne qu, ayant déversé sa vie dans les autres  se retrouve vilipendée et méprisée ;
  • A tous les bergers qui souffrent de l’ingratitude des brebis

je dis ceci « Considérez Jésus »

  • Et chaque fois où tu as envie de rendre le mal pour le mal,
  • chaque fois où tu es tenté de dire toute la vérité sur tes accusateurs et leur nuire ce faisant,
  • chaque fois où tu te demandes à quoi ça sert tout ça,
  • chaque fois où tu penses à vivre ta vie selon tes règles à toi, et oublier et l’église, et Dieu, et ces ‘hypocrites’ de Chrétiens
  • chaque fois où tu veux jeter l’éponge et tout abandonner ;

Considère Jèsus. Il a vu au delà du naturel, au delà du visible, Il a enduré la douleur du processus, et par conséquent Il a changé l’humanité. Il t’appelle à marcher dans Ses pas. Considère Jésus.

2 réflexions sur “Considérer Jésus”

  1. « Il a vu au delà de ces choses, Il a vu la joie qui était devant lui et par conséquent Il a enduré. Il savait que la fin serait infiniment délicieuse. » Cette phrase m’encourage particulièrement; même au milieu des souffrances physiques (la croix…), morales (l’abandon des ses disciples; le mépris de ceux à qui il avait fait du bien…), Jésus a réussi à VOIR LA JOIE qu’il allait connaître après avoir tout accompli.

    Hébreux 12:2 (La Bible du Semeur)
    2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi[a] et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée[b], il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu.
    Nous aussi nous devons mépriser, ne pas fixer notre attention sur les difficultés mais plutôt sur notre prochaine victoire. Jésus nous a montré qu’il était possible même au milieu des souffrances de voir la joie de notre victoire. Considérons Jésus et imitons le. »Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure , un poids éternel de gloire, ” 2 Corinthiens 4:17

  2. USANZABEZA Florentine

    Considérer Jésus, Wow !!!!!!!!!!!

    Il est vrai que l’aimer c’est facile, l’admirer également mais le servir demande un abandon de soi, « mourir à soi même », et cela passe par tout ce que vous avez expliqué dans cette article « Considérer Jésus » que je trouve plus que super.

    Continuez à combattre le bon combat.
    La moisson est grande en Fr

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut