Il y a des fois ou les meilleures choses arrivent même quand on est fatigué. C’était le cas ce dimanche. J’étais revenue à Paris épuisée après 10 jours de mission, 24 heures de voyage et une valise perdue ; or pendant mon séjour brésilien Dieu avait mis un message dans mon esprit pour les semaines à venir et j’avais hâte de le partager. L’église m’avait manqué ; et Dieu voulant ils auraient enfin compris qu’ils ont moins besoin de moi qu’ils ne le pensaient et plus d’amour pour moi qu’ils ne l’imaginaient ; et j’étais contente de revenir avec un message et pas simplement un sermon.
Le message était chaud, littéralement. Le mot ‘fervens’ veut dire bouillant, l’état de quelque chose qui est chaud, très chaud, incandescent ; il est question de passion, d’ardeur, de zèle intense ; d’engagement de cœur. Romain 12. 11 dit ceci ‘ Soyez fervents d’esprit’, et c’est sur cela que nous allons nous attarder dans les semaines à venir. Il sera question de ferveur spirituelle, ce que c’est, comment l’obtenir, et comment le maintenir. Car il ne s’agit pas simplement de quelque chose qui nous arrive, Dieu nous dit de l’être, donc il convient de l’être. Et nous le pouvons, nous pouvons être incandescents, bouillants, totalement et complétement passionnés toutes nos vies.
La passion, j’aime ; je suis passionnée de Dieu, du royaume, de l’église, de la parole de Dieu. Dès que Dieu est dans l’équation, c’est de la musique à mes oreilles. Et la mort pour moi serait de devenir passive, indifférente, et blasée au sujet de Dieu. Je sais ce que c’est, la vie, les gens, et vous-mêmes, peuvent agir de telle sorte à tuer votre passion, mutiler votre cœur, et vous transformer en zombie spirituel pour qui tout est affaire de routine ; et c’est là où beaucoup se situent. Donc lorsque Dieu a attiré mon attention sur ce passage, et m’a poussée à le lire, l’étudier, le méditer, le prier, et le prêcher, c’était comme si il m’avait donné de l’or liquide.
Ainsi j’ai prêché avec passion sur la passion et en terminant j’ai compris que Dieu n’avait pas fini et qu’il voulait toucher des personnes de façon personnelle, j’ai donc appelé à s’avancer ceux dont les cœurs avaient été touchés et qui voulaient un changement. Nous étions sur terre sainte. D’habitude ma voix porte, mais là il y avait des moments où je susurrais presque pendant que je priais pour les gens, tellement la conscience de la présence de Dieu était grande. Et Dieu a touché profondément les gens, Il est venu avec puissance, et a amené la libération et la liberté. Dieu a une telle disponibilité, on a presque du mal à le croire.
Nous voilà donc lancés dans un nouvel itinéraire dans la parole, dans une autre aventure en Christ, pour un voyage de découverte et une entreprise de croissance. Nous sommes à bord d’un bateau nommé FERVEUR et nous allons étudier, méditer, prêcher, prier, et je suis convaincue que arrivés à port nous aurons été radicalement transformés. Une chose est certaine, nous sommes déjà bien partis. Et quel cadeau divin pour un premier dimanche de retour. Oh la bonté infiniment variée de Dieu.
Shalom !
J’aime particulièrement ce passage dans cet article: » Et LA MORT pour moi serait de devenir passive, indifférente, et BLASEE au sujet de Dieu. »
A chacun de nous la responsabilité de vérifier notre température spirituelle et de voir si nous sommes bouillants pour Dieu, tiède ou froid.