Suite de nos réflexions sur ‘Voir grand’ :
J’ai évoqué la transformation qui se produit en nous, et qui fait que ce qui nous paraissait grand auparavant devient normal. Je me suis retrouvée un jour (et continue depuis) à demander à Dieu d’accroître ma conscience de Lui et de Sa grandeur au point où :
- j’accueille toute tâche divine sans frayeur, quelle qu’en soit la dimension;
- je ne puis plus être impressionée ou intimidée par l’opposition
- et par conséquent considère comme normal et allant de soi ce qui des années auparavant m’aurait paru impossible, voire impensable .
Il en va de même lorsqu’il s’agit de concrétiser les grands rêves que vous avez. Selon J. Oswald Chambers dans son livre Le leadership spirituel, “Pour survivre, les leaders doivent voir le difficile comme étant parfaitement ordinaire et le complexe comme normal” . Spiritual Leadership est un livre riche, abondant en perles de sagesse qui, à mon sens est un des meilleurs livres jamais écrits sur le leadership. En d’autres termes, les leaders, et pour moi, tout chrétien, devraient être des gens qui :
- ne se laissent nullement impressionner par des défis et
- sont confiants en Dieu quant à la réussite de ce qu’ils entreprennent.
Bill Johnson, quant à lui, partage des réflexions fascinantes sur la pensée du chrétien. Dans un entretien télévisé, il dit ceci :
“Vous savez que votre intelligence est renouvellée lorsque l’impossible vous devient logique ” Dans son livre ‘’The supernatural power of a transformed mind’ il écrit :
“Inscrit dans l’ADN spirituel de chaque croyant est un appétit pour l’impossible que l’on ne peut ignorer ou espérer voir partir, …tout compte fait, rien ne satisfait le coeur du chrétien sinon de voir ce qui a été considéré comme étant impossible fléchir le genou devant le nom de Jésus. tout ce qui serait en dessous de cela est anormal et ne peut combler.
Comment ne pas dire un oui retentissant!
Donc sois un Caleb, demande les montagnes et non les monticules.
Que Dieu nous donne de grands rêves et fasse baigner nos pensées dans la foi.
Merci pour ces réflexions. Je décide aujourd’hui d’arrêter de faire de mes monticules des montagnes, et de considérer que l’impossible est toujours possible. Comme tu le dis souvent :” tout problème a une solution”. Que Dieu m’aide à voir grand et change ma manière de voir les obstacles”.