Formidable Dieu, la prière, la gloire!

Il est 7 heures du matin je viens de terminer la prière 5 à 6 et je suis encore sous influence, et c’est bon. C’est bon de se réveiller dans la gloire. Hier c’était la dernière réunion de prière pour clôturer le jeune avant notre séminaire et Dieu était au rendez vous. Je tiens toujours à prendre un temps avant les conférences pour prier pour ceux qui vont servir, afin que eux mêmes soient remplis et débordants avant de donner. Et nous avons tous été remplis. Dieu a béni, au delà de nos attentes. A la fin, je ne tenais plus debout, tellement la gloire était épaisse. Quand Dieu visite, rien à dire, tout simplement époustouflant. Nous sommes repartis heureux, heureux, heureux.

Sur le chemin du retour, je disais à ceux qui étaient avec moi, ‘je suis requinquée’ et je l’étais, cœur, âme et esprit, car en venant j’étais éreintée après une rude journée et le lendemain promettait de l’être aussi; avec une activité professionnelle particulièrement intense en ce moment plus la préparation de la conférence. Par ailleurs je ne voyais pas comment j’allais tenir physiquement pour conduire la prière dans l’état où j’étais, mais Dieu…. Je voyais que d’autres aussi étaient fatigués au début, avaient eu du mal à trouver le lieu, ou sont sortis tard de travail, mais leur cœur y était, à fond. C’est le test de l’engagement, le cœur. Et ils sont reparties comblés. Il nous a touché. Quelqu’un a dit en partant,  ‘C’était bien! On a envie de recommencer’.  Quel extraordinaire encouragement avant le séminaire.

Et c’est cela le surnaturel de Dieu. Notre foi est surnaturelle, notre Dieu est surnaturel, et il a pour nous des ressources surnaturelles. Il attend un peuple qui va l’honorer et Lui être fidèle et là Il déverse. Ah Dieu est tout simplement magnifique. C’est pour cela que le psalmiste déclare ‘ je n’ai jamais vu le juste abandonné’.  Si seulement les chrétiens pouvaient comprendre que nous n’avons pas mieux à faire que de prier, que Dieu n’est pas insensible aux besoins de nos vies, ni à notre calendrier, (d’ailleurs quelle inconscience que d’arguer les bénédictions qu’Il nous donne pour justifier notre manque d’assiduité!). Il n’est pas non plus déraisonnable, mais lorsque nous honorons nos rendez vous avec Lui, Il nous honore. Il nous donne rendez vous ce weekend au séminaire, nous y serons de plein cœur et nous savons qu’Il va encore nous étonner. C’est tout à fait Son style.  Formidable, notre Dieu.

Shalom!

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

en_USEnglish
Please select your product
Retour en haut