Encore ce matin j’ai envie de dire ‘il est impossible de flatter Jésus’. C’est une citation de Charles Spurgeon, et elle me plaît beaucoup. En d’autres termes rien de ce que vous pourriez dire de bon au sujet du Christ serait de trop. Il est question de Son excellence, de Sa beauté, de Sa gloire, Sa toute puissance, Sa majesté. Je m’étais dit un jour que j’allais essayer d’exaggérer la grandeur de Dieu, Lui donner une louange démésurée, je n’y suis pas arrivée. Pourqoui? Parce qu’il est impossible de flatter Dieu. Tout le bien que l’on pourrait dire de Lui non seulement serait vrai mais serait en deça de la réalité.
C’est une chose extraordinaire que d’être connecté à un être infini, indescriptible, dont la Personne surpasse toute imagination et dont la pensée déclenche l’exultation, la joie, l’émerveillement. Je dis constamment aux miens que Dieu devrait toujours être le sujet de notre méditation, la mesure de ma méditation de Dieu est la mesure de ma connaissance et la mesure de mon intimité.
Notre vie spirituelle se trouvera transformée lorsque nous commençons à nous intéresser davantage à la Personne de Dieu qu’au seuls bienfaits que nous tirons de la relation avec lui, surtout les bienfaits matériels qui semblent occuper une place démésurée dans notre vie chrétienne. Dieu est Esprit, nous sommes Esprit, et c’est en nous focalisant sur Sa Personne que nous goutons aux réalités spirituelles et célestes de Dieu qui transforment les réalités naturelles et humaines.
Et quand Dieu devient réel pour nous, toute l’atmosphère de notre vie est transformée, spirituellement, mentalement, physiquement, nous sommes transformés. La dimension de Dieu devient la nôtre, le naturel perd sa tyrannie et les couleurs de la vie deviennent plus vives. Dieu est réel et ceux qui disent Lui appartenir devraient s’employer à Le connaître, à ce qu’Il soit une réalité palpable dans leurs vies. Et là ils ne peuvent que s’exclamer constamment comme Spurgeon, décidément, il est impossible de flatter Jésus.
c’est vrai on ne peut flatter JESUS
C’est vrai nous devons aspirer ,en tant que chretiens , à le connaitre chaque jour d’avantage , lui ressembler et laisser CHRIST en nous prendre toute la place afin de pouvoir se manifester et que nous portions des bons fruits palpables , visibles et qui attirent le regard .
La est notre premier temoignage , la est le premier outil d’evangelisation
sois béni