Lorsque nous avons fait le jeûne de Daniel en début d’année j’ai écumé les sites de recettes pour trouver le moyen de faire du pain sans levure. Finalement j’ai tenté l’aventure (avec de la farine de blé complet mélangé à la farine de maïs), eh bien le résultat a atterri à la poubelle. Ce petit sachet de levure faisait des miracles et je ne m’en rendais pas compte.
Alors que nous lisons l’Évangile de Matthieu, vous avez certainement été frappés comme moi par les paraboles du royaume. Rappelez vous la parabole où Jésus compare le royaume de Dieu à de la levure. Une femme fait son pain et elle met un tout petit peu de levure dans la pâte, et la levure s’approprie et fait lever toute la pâte.(Mat 13.34). Il est aussi comparé au grain de sénevé qui est la plus petite des semences mais lorsqu’il aura poussé il devient un arbre où viennent se poser les oiseaux.
Ainsi le royaume de Dieu par nature, tout en commençant tout petit, est censé grandir en nous, et finir par occuper toute la place et nous transformer. Ainsi nous devons coopérer avec Dieu en priant pour nous mêmes et particulièrement pour les personnes qui viennent à Christ pour qu’elles puissent croître spirituellement, et que la vie de Dieu les remplisse totalement.
Ainsi mardi et mercredi nous allons prier pour nos frères et sœurs qui sont jeunes dans la foi.
Priez
que la semence de la parole de Dieu en eux croisse
que Dieu prenne toute Sa place dans leurs vies
qu’ils deviennent réellement passionnés de Dieu
qu’ils deviennent des gagneurs d’âmes et
qu’ils aient la longévité dans le royaume de Dieu