Les jeunes pousses

‘Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu.’, lancinante cette phrase du Seigneur. Pierre le dit ainsi ‘Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.’  Pour éviter cette horrible éventualité aux nouveaux baptisés de Abba House, je leur ai adressé quelques recommandations ce dimanche. Et ce mardi nous prions pour eux pendant la prière 5 à 6 dans ce sens. Je les ai exhorté à :

  • Se laisser enseigner et devenir des étudiants de la parole de Dieu. Dans l’évangile de Matthieu, Jésus commande à l’église d’aller et de faire des nations des disciples et ‘enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit (Matt.28.20).’  Nous allons faire notre part,  suite au baptême nous allons continuer à les enseigner et leur apprendre les principes de Dieu. Qu’ils fassent la leur en étant prompte à recevoir enseignements, conseils, directions, et corrections, si besoin.
  • Se détourner du péché. Lorsque la femme adultère a été amenée à Jésus, Il lui a pardonné et lui a dit ‘Va et ne pèche plus’ (Jean 8.11). Dieu nous accepte tel que nous sommes en Christ, Il nous pardonne et ensuite il nous demande de changer de vie et de tourner le dos au péché. Qu’ils aient le péché en horreur et effectuent un virage à 180 degrés.
  • Résister au diable. Ephésiens 6 décrit longuement le combat que le chrétien doit mener contre les forces spirituelles qui vont essayer de lui nuire et nuire à sa relation avec Dieu et il est appelé à leur opposer la résistance la plus farouche. Qu’il s’agisse d’attaques directes et indirectes, ou même de pressions de part et d’autre, il faut résister.
  • Prier. ‘Priez sans cesse.’ (I Thess 5.18).  L’habitat naturel du Chrétien c’est la présence de Dieu et celui qui apprendra à y vivre ne peut que vivre victorieusement.
  • Suivre les bons exemples. Dans la lettre aux Philippiens, Paul encourage les Philippiens en ces termes ‘Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.’ (Phil 3.17). Dans le corps de Christ il y a ceux qui marchent selon le modèle biblique et les autres. Chacun a le choix de ses modèles, qu’ils choisissent ceux qui sont fidèles à Dieu, fidèles dans l’amour, dans le service, dans la prière, dans la parole, car chacun rendra compte de sa vie.
  • Servir le Seigneur. Vivre non pas comme des consommateurs et des clients  de Dieu, mais des serviteurs qui servent  ‘ avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes'(Eph. 6.7). L’apôtre Paul se définissait comme le ‘doulos’ esclave, de Christ. On dit que 20% des membres font 80% du travail dans nos églises. Or nous avons beaucoup reçu, nous sommes appelés à beaucoup donner. Notre sérieux dans le service est proportionnel à notre gratitude envers Dieu et notre révélation de Jésus.
  • Aimer et pardonner. Ainsi dès le départ nous leur annonçant la règle d’or de la vie chrétienne – l’amour fraternel, 1 Jean 3:11 ‘Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer les uns les autres.’ Celui qui sait aimer et qui sait pardonner gardera un cœur pur, vivra heureux et connaîtra chaque jour la faveur de Dieu sur lui. Il aura de la longévité dans la maison de Dieu.

Portons les jeunes pousses dans nos cœurs et dans nos prières; qu’ils aient le zèle de Paul. Philippiens 3:13 ‘Frères… je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant’.

Shalom!

Retour en haut