La semaine sainte a commencé avec Jésus qui se rendait à Jérusalem. Il a été accueilli triomphalement par la foule qui l’avait pris pour le sauveur qu’ils attendaient. Les gens qui avaient entendu parler de la résurrection de Lazare sont venus massivement l’accueillir. Ils criaient Hosanna, qui veut dire ‘sauve-nous’. Ils jetaient leurs vêtements par terre devant Son ânon . Les Pharisiens étaient choqués par la vénération dont Jésus a fait objet. Le début de la semaine était donc glorieux.
Au fur et à mesure que les jours passaient les choses ont commencé à changer. Le sursaut politique attendu ne s’était pas produit et Jésus disait de fortes choses dérangeantes. Beaucoup des histoires que nous aimons ont été racontées par Jésus dans cette période. Cela nous permet d’avoir une autre perspective de l’urgence contenue dans ces histoires.
Vers la fin de la semaine, ils étaient pour beaucoup prêts à se débarrasser de Lui. Les événements de cette semaine sont marquants, les enseignements sont puissants et les histoires extraordinaires. Téléchargez ce guide et plongez-vous de nouveau dans cette période.
You must be logged in to post a comment.