Ce samedi soir assise dans la présence de Dieu, avant le culte de demain, je suis très émue; et si j’écris ceci ce n’est que pour libérer une partie de l’intensité du moment; comment pleurer sur l’écran? En effet en me rapprochant de Dieu je me suis toujours demandée ce qu’Il pouvait bien nous trouver.
Pourquoi se donne-t-Il la peine? Non, non, ne me donnez pas les réponses théologiques, je peux les réciter. Ce n’est pas ça. C’est qu’il y a, n’est-ce pas ces moments où vous êtes stupéfaits, ébahis par ce que vous entendez, percevez et voyez, où vous êtes bouche bée, incapable de donner une explication cohérente.
Rien d’étonnant, après tout comment insérer le Très Haut dans nos petites catégories à nous? Il a pris plaisir, dans Sa grandeur, à se rendre accessible, tellement accessible que certains pourront même nous accuser d’anthropomorphisme, qu’importe! Pourtant il y a de ces moments où vous êtes tellement submergés par la conscience de Sa Personne, que vous ne pouvez rien faire d’autre que vous asseoir, vous agenouiller, adorer, pleurer, dans Sa présence.
Il m’a toujours semblé que le besoin primordial du chrétien était de Le connaitre; nous jouons avec Lui parce que nous ne Le connaissons pas; nous nous adonnons à la concurrence, à l’impudicité, parce que nous ne Le connaissons pas. Paul était tellement captivé par ce seul désir qu’il s’est écrié, ‘mon but c’est de Le connaître’. Après maintes révélations, le désir restait intacte, Le connaître; être malléable entre Ses mains; Lui plaire.
N’est-ce pas la raison pour laquelle nous faisons tout ceci, nous voyageons, nous prêchons, nous faisons nos cultes; afin que les hommes puissent Le connaître, L’aimer, Le servir? J’aime les gens à qui je prêche chaque semaine, j’aime les gens à qui je prêche quand je voyage, j’aime les habitants de cette ville, je veux les voir tous sauvés, guéris, tout; mais demain matin lorsque je vais déclarer les paroles de cette vie, ce ne sera pas pour eux en premier.
Ce sera pour déclarer les excellences de Celui qui m’a appelé des ténèbres dans Son admirable lumière. Je vais prêcher Sa louange, je vais Le louer en prêchant, déclarer devant les cieux et la terre la sagesse infinie de Celui que je sers, déclarer devant les anges, les armées des cieux, devant chaque démon et le diable lui même, la gloire incommensurable, l’omniscience et la magnificence de mon Roi.
Ce sera parce la majesté se doit d’être déclarée, la sagesse d’être exaltée, et de telles voies d’être chantées. Et par dessus tout, ce sera pour proclamer Sa louange.
Shalom.
Jésus tu es immense ! Je réalise une fois de plus que tu prend plaisir a reveler ta vraie nature a ceux qui te cherche et veulent t’être agréable. Il n’existe rien de plus bon que plaire à l’Eternel et l’adorer pour tout ce qu’il est. Shalom
Pst, ce texte me rappelle ton message « Enthousiasme pour Dieu » .
Et comment en l’écoutant il y’a de cella 3 ans je me disais Seigneur je sens dans ce message une intimité particulière entre toi et ta servante et je veux te connaitre moi aussi.
Amen!
L’amour de Dieu est magnifique et saisir cela bouleverse une vie.
Même si nous parfois pouvons dire qu’un Homme est détestable, Dieu lui ne dira jamais cela de l’un de ses enfants car son amour pour nous est inconditionnel.
Il n’y a en moi rien de plus qu’un autre, mais ce que Dieu voit en chacun de nous c’est le sacrifice de son Fils Jésus et c’est pourquoi nous sommes sauvé lorsque nous décidons de croire, d’accepter, et de suivre le chemin que Jésus a ouvert pour nous.
Quel amour pour Lui. Pasteur tu m’inspires toujours autant!