Prière 5 à 6 : WP Nicholson

C’est de nouveau la semaine 5 à 6 à Abba House. Une semaine par mois, nous prions de 5 heures à 6 heures du matin.  Ce mois çi nous prions exclusivement pour l’église. Dimanche j’ai parlé de l’église, l’église en générale et la nôtre en particulier, qui nous sommes et où nous voulons aller.

Nous existons pour un but bien précis. Loin de nous d’être le énième club chrétien, nous ne faisons aucun effort pour retenir l’attention de ceux qui aiment être divertis. Nous sommes simplement un peu fous, persuadés que notre génération post-moderne à une grande soif de Dieu et que nous pouvons lui être utile dans sa quête; persuadés que des individus atypiques comme nous, animés simplement d’une grande passion pour Jésus peuvent changer quelque chose. Nous sommes une communauté d’amour dont la raison d’être est d’amener les hommes à Dieu ; de réconcilier les hommes avec Dieu et  révéler Dieu aux hommes, et ce, bien entendu en Jésus Christ.

La prière fervente était une des caractéristiques de l’église primitive et des hommes de prière abondent dans l’histoire de l’église. On disait de W.P NIcholson que c’était un homme de prière, la prière était chez lui une habitude car il aimait prier. Il se réveillait à six heures du matin et ne sortait pas avant midi, il passait ces heures en prière. Il en résulta une grande intimité avec Dieu et il a écrit dans un de ses livres ‘il n’y a personne au monde que je connais mieux que je ne connaisse Le Seigneur. Je ne connais pas ma mère et ma femme aussi bien que je connais le Seigneur. Je ne connais pas mes meilleurs amis aussi bien que je connais Le Seigneur’.

Oh!

Retour en haut