Prière, Puissance et Partenariat (2ème partie)

(Lire la première partie ICI)

À quelle fin ?

En nous invitant à la prière, Dieu sait ce que nous ne savons pas, Il sait que la prière est un plaisir, un plaisir que nous ignorons certes, mais que nous finirons par découvrir.

Révélation

Dans la prière Il se montrera à vous. Comme Moïse vous vous retrouverez bouche bée à contempler Sa gloire qui passe devant vous, Il veut vous immerger dans Sa présence jusqu’à ce que vous soyez plongé en Lui et totalement saturé.

Transformation et formation

Il sait aussi que dans la prière Il va vous remplir, vous enseigner, vous formez, vous purifier, vous façonner, et parfois vous faire subir une intervention chirurgicale spirituelle. Il va déverser son cœur en vous, affiner votre vision, faire fondre vos craintes, et l’impossible commencera à devenir parfaitement faisable.

D’ailleurs si autant de chrétiens mènent une existence morne et insipide c’est principalement dû à l’absence d’une interaction soutenue et régulière avec Dieu. Il ne suffit pas que je parle à Dieu en votre nom, vous devez faire affaire avec Dieu vous-même.

Manifestation

Dans la prière Il va utiliser votre bouche vous dire Ses mots à Lui et appeler à l’existence des choses qui pour vous auraient été inconcevables. Il va changer des vies, changer des villes, changer des nations, guérir libérer, restaurer, parce que vous lui donnez votre temps, votre vie, votre bouche, et vos membres pour briser l’opposition à Ses projets et imposer Sa volonté sur la terre.

C’est la rencontre du devoir et du plaisir. Vous vivez la beauté de l’intimité où votre cœur est saisi par ce qui compte aux yeux de Celui que vous aimez, et ensuite la possibilité vous est offerte de vous occuper de Ses affaires dans la prière. Et ce faisant, ce Dieu heureux vous fait déborder de joie. Vous vous trouvez en symbiose avec le Maître et la vie prend des couleurs alors que vous vous occupez des affaires du Père.

Les affaires du Père

Effectivement après la joie intense que celle de se retrouver dans la présence de Dieu le Père comme son enfant précieux, son racheté, son œuvre d’art en transformation continue grâce au moulage patient et persistant de l’Artiste émérite qu’Il est, après le plaisir de contempler la beauté parfaite et de se plonger dans la saveur incomparable de Sa présence, après l’émerveillement de la révélation de l’infinie puissance des grandeurs de Sa Majesté, vient cette autre étape, celle de nous occuper des affaires de notre Père sur la terre.

Dieu a des choses à faire sur la terre qui vont au-delà de vous  et moi. Il n’est pas, heureusement, exclusivement préoccupé par mon bien-être à moi. Son plan magistral c’est d’amener toutes choses sous la domination de Jésus, d’amener tous les hommes à la connaissance de Son Fils et de Son salut. Il désire que les royaumes de ce monde deviennent les royaumes de notre Dieu. Et dans le cadre de ce plan magistral Il a des désirs spécifiques et des projets spécifiques pour les personnes, les villes, les nations, les églises etc. qui doivent être amenés à l’existence sur la terre par l’implication et la prière de ses enfants. Et c’est là où vous et moi entrons en scène. Quel privilège de participer avec Dieu pour changer la destinée des nations. Et c’est beaucoup plus réel que ce que nous pouvons imaginer comme témoigne cette histoire racontée par Derek Prince.

(Lire la 3ème partie en cliquant ICI)

Retour en haut