Wow! Quelle matinée! Nous avons chanté quatre chants seulement pour une louange qui a duré plus d’une heure, deux de ces chants en dix minutes, et le reste…. quelle gloire! Dieu nous a visité.
Et alors que je m’apprêtais à prêcher, voici qu’une belle jeune femme qui venait pour la première fois s’avance et m’offre un bouquet de fleurs exquis, quelle surprise, et quelle joie. C’était une de mes rencontres divines. Je l’avais rencontré alors que je déposais une amie chez elle et on discutait dans la voiture. Elle vit dans la même résidence, est sortie, a salué mon amie, nous avons commencé à discuter et il s’est trouvé qu’elle passait par un moment difficile. Elle n’était pas chrétienne mais je savais que notre Dieu n’était pas sectaire, Il allait s’en occuper si je le lui demandais. Nous avons demandé donc à Jésus de la consoler et de la guérir. Mon amie devait continuer à la voir et prier avec elle, ce qu’elle a fait. Elle a souhaité me revoir et aujourd’hui elle est venue, avec ce bouquet et m’a dit qu’elle va beaucoup mieux, toute contente. Ainsi mon beau vase bulgare a pu être mis en service pour la première fois à mon retour à la maison.
C’est justement la Bulgarie qui m’a amené ma deuxième surprise de la journée, car était présente également une autre rencontre divine, une personne rencontrée lors d’une conférence internationale en Bulgarie. Nous avions parlé longuement de Dieu, et de passage à Paris elle est venue au culte. Chose amusante, elle m’a dit plus tard alors que nous déjeunions qu’elle avait failli partir du culte puisque tout était en français. Elle est restée et a pu savourer le message sur la nature de la vie chrétienne avec traduction assurée et a fait une prière de consécration plus tard au restaurant.
Au restaurant, rencontre avec une jeune femme que nous avions eu précédemment comme serveuse et invité à l’église. Je l’ai reconnu par sa croix. La première fois aussi j’avais remarqué sa croix et nous en avions parlé. En le lui rappelant aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de voir son visage illuminé d’un beau sourire. Nous lui avons laissé un pourboire très généreux, histoire de lui faire un clin d’œil de la part de Jésus.
Tant de jolies rencontres en Christ. Demain je vais ‘blogger’ sur la petite fête des volontaires de Parakletos sur ma terrasse, photos à l’appui.