Réflections du dimanche soir

  1. Obéissance, fatigue = joie.
    Hier,nous avons eu une journée bien remplie, trois heures et demi, voire quatre heures de prières de délivrance, et l’après-midi, les baptêmes. De retour à la maison j’étais éreintée. Ce matin réveil à 4 heures pour préparer le culte, mais au culte, la joie était au rendez vous, une grande joie. Au moment de lire la parole de Dieu, j’étais inondée par la présence du Saint Esprit et par la joie de Dieu. Tellement vrai cette expression en anglais ‘you cannot outgive God’, tu ne pourra jamais donner plus à Dieu que ce que Lui te donne. Et la satisfaction du service vient de Son approbation,  j’aime sentir le sourire de Dieu sur moi.
  2. Encore une fois, Dieu a pris les choses en main.
    Je devais ouvrir le culte avec un psaume que par ailleurs j’allais citer dans mon message, c’était donc harmonieux, bien, ne pouvant que plaire à Papa, mais Dieu et Béa en ont décidé autrement. Dès le début  il était clair que Le Saint Esprit était en action à travers elle que je n’ai pas bougé de ma place;  et nous avons vécu une louange puissante. On sentait puissamment l’agrément du Père. Rien d’étonnant d’ailleurs de ce que nous nous soyons déchaînés par la suite où avant de passer à l’enseignement, nous sommes partis dans une déclaration tonitruante de la bonté de Dieu en scandant ‘Dieu est bon’. Too much God !
  3. Une idole, Jésus, un modèle Jésus, un exemple Jésus, un héros Jésus, en actes et aussi en paroles.
    C’était la suite ce matin du message sur ‘le monde de la langue’, l’utilisation de la langue et de nos paroles. Les paroles sont un contenant, et peuvent véhiculer des choses différentes; au fait que contiennent vos paroles?  La mort et la vie, nous dit Proverbes sont au pouvoir de la langue, ceux qui l’aiment en mangeront de ses fruits. Mais qu’en est-il des paroles de Jésus? Que pouvons nous apprendre sur la manière dont nous devons parler en  prenant exemple sur Jésus. C’était, on ne peut plus instructif. Les paroles de Jésus encourageaient, guérissaient, délivraient de la puissance des démons, lançaient des avertissements, reprenaient, enseignaient, prêchaient et affirmaient ce qu’Il était sur la terre.
  4. Moment fort :
    Nous avons prié  pour les baptisés hommes, (hier nous n’avons prié que pour les femmes), prophétisé sur leurs vies et appelé la grâce de Dieu sur eux, et particulièrement pour le benjamin qui de surcroît fête ses 16 ans aujourd’hui.  Nous avons prié pour qu’il soit comme Samuel qui a suivi Dieu dès sa grande jeunesse et Dieu l’a honoré toute sa vie.  Bien sur nous lui avons aussi  fait souffler 16 bougies à la fin.

Shalom!

en_USEnglish
Please select your product
Retour en haut