Semaine 5 à 6 – Béa et EM Bounds – prier et prier longuement

Evidemment elle s’est trompée, nous avons commencé avant-hier. Je vous encourage à faire de cette heure de 5 à 6 le minimum. Allez plus longtemps dans la mesure du possible. Personellement je trouve que dès que je me lance, je ne peux jamais m’arrêter avant deux heures.

E.M Bounds disait concernant la prière que : »La prière ressentie comme une force immédiate est le produit de longues heures passées avec Dieu. Nos prières courtes et efficaces le sont grâce aux longues prières qui les ont précédées…On ne fait pas la connaissance de Dieu par des courtes visites. Dieu ne confère pas Ses dons a des gens désinvoltes ou pressés. Passer beaucoup de temps avec Dieu est le secret de la connaissance et de l’influence auprès de Dieu. Il cède à la persistance de la foi qui Le connait. Il donne Ses dons les plus précieux à ceux qui démontrent leur désir et leur appréciation de ces dons par leur constance et empressement dans la prière. Christ, qui en ceci, comme ailleurs, est notre exemple, passait des nuits entières en prière. Il avait l’habitude de prier longuement. Il avait son lieu de prière habituel…Nous ne voudrons pas que quiconque pense que la valeur de la prière se mesure par l’horloge, non, notre but est de démontrer la nécessité de passer beaucoup de temps seul avec Dieu; et si cette caracteristique n’a pas été produite en nous par notre foi, alors notre foi est de nature faible et superficielle. »

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Retour en haut