Une ‘inconnue’ revient dire merci. Pourquoi ça compte?

Un samedi, une jeune femme ‘inconnue’ est venue à la réunion de prière. Je pensais l’avoir déjà vue, mais sans en avoir la certitude. Et à la fin de la réunion, elle est venue me voir et a confirmé qu’effectivement, elle était venue à une réunion que nous avions organisée à la Pentecôte avec mon ami le pasteur Samson de Londres. Elle était revenue pour nous dire ce que Dieu avait fait pour elle durant le séminaire. Elle s’était avancée pour la prière pour recevoir le baptême dans le Saint-Esprit et pour la guérison. Après qu’elle ait reçu le baptême dans le Saint-Esprit et commencé à parler en langues, un membre de mon équipe a prié pour sa guérison.

Et c’est pour cela que ce samedi-là, elle a fait deux heures de voyage pour nous retrouver dans nos locaux pour nous dire ce que Dieu avait fait pour elle. Depuis ce jour, nous a-t-elle dit, elle est complètement guérie, toute la douleur est partie. J’étais contente qu’elle ait été guérie et toute aussi contente qu’elle soit venue nous le dire. C’est important de constamment dire ce que Dieu fait pour nous. Beaucoup ne le font pas pourtant la Bible exhorte ‘n’oublie aucun de ses bienfaits’. Lorsque Jésus a guéri les dix lépreux, un seul est revenu dire merci, et Jésus l’en a félicité et je crois qu’Il félicitait cette jeune femme samedi

La reconnaissance et le témoignage, un duo de choc. Pourquoi est-ce important, pourquoi le geste de cette jeune femme comptait à ce point?

  • Témoigner, c’est se vanter de la bonté et la gloire de Dieu.
  • Cela attire encore plus la faveur dans nos vies.
  • C’est un formidable encouragement pour ceux qui ont servi, dans ce cas précis, pour ceux qui avaient travaillé pour créer l’occasion pour que d’autres viennent et reçoivent la bénédiction de Dieu.
  • Cela encourage les personnes qui ont prié pour elle que de savoir que Dieu a agi en réponse à leurs prières.
  • C’est une démonstration de l’amour de Dieu qui encourage d’autres personnes qui ont besoin de guérison à faire confiance à Dieu pour leur propre guérison, car Dieu ne fait acception de personne

Certains n’aiment pas témoigner, ils estiment que c’est ‘leur histoire’, mais non, c’est l’histoire de Dieu, la démonstration de Sa fidélité et il convient de le claironner. Ainsi, nous encourageons constamment les gens à se vanter de la bonté de Dieu et célébrer les bienfaits de notre Seigneur. Et nous avons vu l’impact dans notre église. Nous avons constamment des témoignages de l’action de Dieu dans les vies. Mais je suis toujours bénie lorsque quelqu’un de l’extérieur se donne la peine de venir nous dire ce que Dieu a fait dans sa vie..

Shalom!

PS Si vous avez été touché à une de nos réunions, par un message sur notre site, un enseignement, un article, ou une émission de PASSION POUR DIEU et vous voulez en témoigner n’hésitez pas à nous contacter.

(témoignage initialement publié en 2010, revu et article réécrit)

Retour en haut