Voir grand

Un leader respecté s’exprimant à Abba House récemment s’est tourné vers moi et a dit ceci « tu te prends pour qui, les gens doivent te dire cela souvent, toi tu te prends pour qui?’ Il a vu juste. Et ce essentiellement parce que je ne correspond pas à leur moule, et je dis des choses qui leur font penser que je me prend vraiment pour quelqu’un. Si seulement ils savaient. Alors que certains ont épousé facilement l’appel de Dieu, d’autres comme moi y sont allés contraints et forcés. Mais chemin faisant, Dieu a refait le cablage intérieur et posé des rêves grands à l’intérieur.

J’ai réagi à un article de Craig Groeschel, pasteur de Lifechurch il y a quelques jours. Le sujet était sur le fait de voir (penser) grand. Ma réponse était comme suit:

  • « Grand est relatif. Ce qui nous paraît grand est petit aux yeux de Dieu, ce qui nous parait normal est minuscule aux yeux de Dieu. Ce qui est normal pour Dieu nous parait gargantuesque.
  • Lorsque nous prenons conscience de cela, nous chercherons à voir aussi ‘grand’ que possible, parce que Dieu est en mesure de le faire. Les barrières sont en nous. Nous refusons de le penser et ainsi limitons notre capacité de le croire, par conséquent, nous ne l’avons pas.
  • Pour moi il s’agit en réalité de penser comme Dieu pense, et de me laisser transformer par Lui au point où rien ne me paraît particulièrement grand, juste des projets normaux estampillés Dieu. Dieu veut accomplir des projets estampillés Dieu sur la terre.
  • Oui, penser grand est toujours meilleur si cela permet qu’un plus grand nombre de personnes soient réconciliées, reconnectées avec Dieu; tant que ce sont des projets que Lui-même vous a confiés.

J’ai toujours été étonnée par la dimension de ce que Dieu exige de moi, de ce qu’Il s’attend à ce que je croie et fasse. Au moment où j’ai l’impression que tout se passe bien, voiçi que le Saint Esprit me fait comprendre que pensées sont trop petites, ma vue trop limitée, et je me vois obligée, encore une fois d’élargir mes horizons; ce qui par ailleurs est parfaitement normal vu que tout est possible à Dieu.

Et donc j’ai coutume de dire que nous allons diffuser l’évangile aux quatre coins de la nation, qu’elle viendra à Christ comme jamais auparavant, que nous allons établir des églises dans toute la France et toute l’Europe. Pourquoi? Parce que Dieu veut que ce soit fait. L’idée ne semble aucunement L’effrayer, et manifestement pour lui, c’est chose faite; ainsi, je ne dépense aucune énergie à discuter, je choisis de me mettre en accord. Il est évident qu’Il sait ce qu’Il fait, et je ne veux guère faire figure d’imbécile quand les choses commenceront à bouger.

Imaginez ce qu’Abraham, celui là même qui était sans progéniture, aurait ressenti s’il avait été vivant au moment où ses descendants quittaient l’Egypte en très grand nombre. Je m’incline devant Dieu, devant Sa connaissance supérieure de toute situation humaine, et Sa capacité intinsèque à la transformer pour l’aligner sur ses projets et desseins. Donc lorsqu’une personne telle dit ‘grand’, répétez simplement ‘grand’. Qui sait, Il est peut être en train de voir 400 années et plus dans l’avenir.

Rappelez vous, vos rêves doivent toujours dépasser de loin votre réalité actuelle.

Retour en haut