fbpx

Comment pratiquer le bien sans se lasser! (partie 2) vidéo, questions, citations

Jésus nous a donné l’exemple d’une personne qui marchait sur terre et ne faisait que le bien. Et non seulement Jésus a agi ainsi. Mais Éphésiens 3.1-2 nous exhorte non seulement à être des imitateurs de Dieu, mais aussi à vivre dans l’amour en suivant l’exemple de Christ. Et Jésus est Celui qui S’est donné Lui-même pour nous, comme une offrande et un sacrifice. ‘En suivant l’exemple’ de Christ veut dire que nous aussi, nous allons donner et nous donner pour les autres. Cela va tout à fait dans le sens du mandat qui nous a été donné en tant que chrétiens, d’être des hommes et des femmes qui font le bien en permanence, des gens bons, imitateurs de Dieu, car Dieu est bon. Il est la personnification de la bonté. Jésus, Actes 10.38 nous dit, allait partout, faisant le bien, et guérissant tous ceux qui sont opprimés par le diable, car Dieu était avec Lui.

Voici en quoi nous sommes censés imiter Jésus, suivre Son exemple, exercer le bien comme Il a exercé le bien en allant partout, faisant des disciples, guérissant des personnes qui sont opprimées, restaurant des vies, etc. Chaque chrétien doit être un homme ou une femme de bonté. Il est indispensable pour nous d’intégrer la notion selon laquelle nous sommes sauvés pour faire le bien. Il n’y a pas d’épanouissement dans la vie chrétienne tant que nous n’avons pas endossé l’habit de l’homme ou de la femme qui vit pour faire le bien, Dieu veut faire le bien à l’humanité. Il l’a fait en la personne de son Fils Jésus.
Mais la plupart des êtres humains sur la planète n’en bénéficient pas encore et le but de Dieu c’est que nous soyons ceux à travers qui ils vont en bénéficier.

Vidéo

Regardez l’enseignement ici.

Donc, dans l’économie de Dieu, il ne peut y avoir un chrétien oisif ou dévoreur de bénédiction, un chrétien insulaire, un chrétien isolé, ou un chrétien égoïste. Or, c’est ce qui décrit la plupart d’entre nous. Il est donc indispensable que nous prenions la décision de devenir des imitateurs de Dieu. Dieu est bon, nous aussi nous sommes censés être bons.

Et dans ce message, nous examinons 2 autres points essentiels qui nous permettent de grandir dans la bonté, de pouvoir faire le bien sans jamais nous relâcher. Dans la première partie, nous avons vu 3 éléments essentiels. Le premier, c’est la lumière. À savoir la révélation de ce que nous sommes en Christ et du mandat que Dieu nous a confié. Le deuxième, c’est la consécration et le troisième, fonctionner dans l’obéissance envers les autorités et envers Dieu. Pour avoir plus d’informations sur ces 3 éléments, vous pouvez regarder cet article ici.

Donc, dans la continuation de ce message que vous allez voir dans la vidéo, nous abordons 2 éléments supplémentaires, la foi et la transformation de caractère. Ces choses sont capitales si nous voulons réellement, non seulement faire preuve de bonté, non pas faire de preuve de bonté de façon ponctuelle, mais vivre une vie de bienveillance et de bonté envers les autres, ce qui est agréable, au Seigneur.


Questions

Répondez à ces questions pour bien tester votre compréhension et rappel du message.

  1. Expliquez votre compréhension de la notion d’imitateur de Dieu. Quel impact sur votre vie ?
  2. Beaucoup de chrétiens prient et ne voient rien parce qu’ils ne sont d’aucune utilité pour Dieu. Expliquez.
  3. Expliquez, versets à l’appui en quoi consiste la transformation de caractère et pourquoi cela est nécessaire ?
  4. Lisez 2 Pierre 1.3 — quel est le sens de ces qualités et quel effet lorsque nous les possédons ?
  5. Dans les témoignages qui ont été donnés, quelles sont les transformations produites et par quel moyen ?
  6. Pourquoi faut-il une grande foi pour faire le bien ?
  7. Donnez 4 exemples de personnes qui ont réussi à faire le bien à cause de leur foi.
  8. Expliquez le contexte initial et l’importance de El Roi, l’Éternel qui voit.
  9. Les gens se demandent où est Dieu, mais la question qu’il convient de poser, c’est où est le chrétien. Discutez.

Citations

Méditez sur ces citations issues du message et notez d’autres.

  1. Dieu a beaucoup de personnes sur terre que Lui veut toucher et Dieu cherche des gens qui vont être Sa bouche, Sa main.
  2. Un enfant de Dieu c’est quelqu’un qui donne et qui se donne. Comme Dieu donne et s’est donné, comme Jésus s’est donné.
  3. Il faut intégrer la notion que dans la vie chrétienne, agir au nom du Seigneur, faire le bien est quelque chose d’indispensable.
  4. Plus nous refusons de donner, plus nous avons du mal à recevoir parce que nous violons la loi de Dieu.
  5. Soyez reconnaissant envers toute personne qui vous donne l’opportunité de donner.
  6. Nous sommes une génération qui avons cédé notre puissance à de faux prophètes,
  7. Tôt ou tard vous allez être confronté à une situation qui va vous désarçonner, si vous ne connaissez pas la Parole de Dieu, ou vous allez cédier à la défaite ou quelqu’un va profiter de vous.
  8. Nous avons la capacité en Dieu de rebondir, nous avons la capacité par le Saint-Esprit de recommencer, quel que soit ce que nous avons vécu.
  9. C’est à nous de décider d’absorber la Parole de Dieu, de renouveler notre intelligence jusqu’à ce que la foi devienne notre position par défaut.
  10. “Chaque personne qui est née de nouveau à la responsabilité de … faire quelque chose
    pour manifester la bonté de Dieu, à la fois dans l’église et surtout à l’extérieur.”
  11. “Toute personne que Dieu amène dans votre entourage et qui finit en enfer parce que vous ne lui avez pas parlé, c’est un poids sur vous, c’est vous qui êtes fautif.”
  12. “Vous ne pouvez pas faire le bien et le faire en continu si vous ne laissez pas Dieu vous transformer.
  13. “Quand vous passez du temps à vous occuper des autres, vous allez comprendre davantage l’amour du Père.”

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Scroll to Top