fbpx

De l’eau pour la vie – je suis concernée et j’agis

C’est le mois de l’eau. Ce mois de juin nous redémarrons notre projet d’eau potable. En 2005 les Nations Unies ont inauguré la décennie de L’eau pour la Vie avec pour but de réduire de moitié le nombre de personnes au monde sans accès à l’eau potable. Pourquoi  l’eau?

Voici quelques données:

  1. “L’eau pure est indispensable à la vie humaine, or,  plus de 1 milliard de personnes n’y ont pas accès.” (UNICEF)
  2. Boire de l’eau insalubre provoque plus de décès chaque année que tous les ouragans, tsunamis, et tremblements de terre réunis.
  3. On recense chaque année quatre milliards de cas de diarrhée directement liés à la consommation d’eau contaminée, 2,2 millions de personnes en meurent tous les ans – l’équivalent de 20 avions gros porteurs qui s’écraseraient tous les jours? (LWT)
  4. Plus de 5000 enfants meurent chaque jour de maladies liées à l’ingestion d’eau insalubre, soit 1,9million chaque année. (UNICEF)
  5. La moitié des lits d’hôpitaux dans les pays en voie de développement sont occupées par des personnes atteintes d’une maladie liée à l’eau. (UN)
  6. Plus de la moitié des écoles manquent d’eau potable et d’installations sanitaires, mettant ainsi en péril la santé et l’éducation de millions d’écoliers en particulier les filles à qui échouent la tâche ardue de collecte d’eau (UNICEF)
  7. En Ouganda les ménages consacrent en moyenne 660 heures à la corvée d’eau, ce qui représente deux mois entiers de travail, avec le coût que cela implique en matière d’éducation, de productivité économique et de temps de repos pour les femmes. (PNUD)

Que pouvons nous faire?

Certains diront que c’est la responsabilité des gouvernements et ne feront rien. Mais vous et moi, nous pouvons faire quelque chose.

Nous pouvons choisir d’être acteurs, donner de l’argent pour forer et offrir des puits d’eau potable équipés de pompe à des communautés entières. Ainsi nous assurons la survie d’enfants et d’adultes qui auront désormais accès à l’eau potable.

Pour commencer nous ciblons les 5 000 dollars de dons pour offrir un petit puits équipé d’une pompe à une communauté pauvre. Les dons sont versés directement à Living Water International (LWI) un organisme de bienfaisance qui creuse des puits dans le monde entier.

Nous vous invitons à participer à ce projet et à faire vos dons en cliquant sur ce lien vers une page sécurisée:

http://www.firstgiving.com/theophiluscompany , sur la page, cliquez sur GIVE NOW.

Pensez à sensibiliser vos amis et à partager ce lien avec eux pour que eux aussi puissent participer. Ensemble nous pouvons faire la différence.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Abonnez-vous et recevez ce eBook

(GDPR) En cochant la case ci-dessous j’accepte de recevoir des ebooks, des articles, etc de ce site. Je peux me désabonner à tout moment.

Scroll to Top