épilogue prière

Ah, je ne me retiens plus; hier à minuit, à mon retour à la maison j’avais une folle envie de m’installer devant mon ordinateur et commencer à écrire. Mais la voix de la sagesse a fini par prévaloir et j’ai choisi d’épouser la douceur de mon lit avec un verre de lait de soja chaud et un morceau de pain à la banane, je dis pain parce que gâteau (à minuit) fait vraiment décadent. Ce matin, j’ai regretté le gâteau, il aurait été tellement bon avec mon thé anglais bien corsé adouci avec du lait.

Mais ceci n’est pas un article alimentaire, revenons donc à nos moutons. Pourquoi une telle envie d’écrire à minuit? Parce que je revenais de notre réunion de prière du vendredi soir et j’étais enthousiasmée. Wow! Quel Dieu extraordinaire! Vous ne vous êtes jamais étonné du fait que Dieu nous permette de Lui parler, et ce à n’importe quel moment? Dès que nous le souhaitons, nous avons audience avec l’Éternel, le Dieu de toute la création. Il ne nous impose pas d’attendre, de demander rendez vous longtemps à l’avance, de prendre un ticket et attendre notre tour, son site n’est jamais en maintenance, Il n’est jamais injoignable.

C’est que Dieu est étonnement accessible. Par ailleurs Jésus s’y était engagé en disant que lorsque deux ou trois personnes se retrouveront en Son nom, ils pourront compter sur Sa présence. Et comme pour le prouver, le Saint Esprit, Dieu sur la terre, ne manque pas au rendez vous. C’est trop bon. Hier soir, encore une réunion superbe. Je suis sortie tard du travail, fatiguée et je suis arrivée à la réunion de prière en retard; mais deux heures plus tard, je suis sortie de la réunion  de prière comme marchant sur l’air, requinquée.

Et cette bande qui prie le vendredi soir est absolument formidable. Je vous célèbre tous mes amis, ensemble nous allons faire des choses bonnes, toucher, bénir une multitude et être nous mêmes constamment transformés à l’image du Christ. J’ai un rêve, ressembler tellement à Jésus au point où on nous confondrait. Les mauvaises langues diraient, ‘eh bien, elle est loin du compte’, soit; mais ce qu’ils ne savent pas c’est que je viens de loin, et ce n’est pas fini; j’ai l’intention de Le côtoyer de près pour que ce qu’Il est continue à déteindre sur moi.

Nous avons prié, comme à notre habitude, avec passion, engouement, foi et force. Nous avons, entre autres, prié pour l’église, prié pour les uns et les autres individuellement, prié pour les nouveaux amoureux de Jésus, qu’ils soient fermes dans leur foi et qu’ils connaissent Dieu de façon réelle et personnelle, nous avons prié pour notre pays, nous avons demandé à être les agents et intermédiaires de Dieu pour brancher les hommes sur Lui; nous avons prié… humblement, joyeusement, ‘victorieusement’ .

A la fin, nous avons célébré la grandeur de Dieu en entonnant un chant qui proclame l’ unicité de Dieu et déclame  quelques uns de Ses noms – Adonaï, Jéhovah-Jiré, Jéhovah-Rophi El Shaddai, El Olam, toutes des appellations qui démontrent chacune une portion de la personnalité d’un Dieu qui en réalité est INDESCRIPTIBLE. Nous avons terminé en lançant une clameur, comme le demande les psaumes, vers l’Éternel, avec des cris de joie. Le lieu s’y prêtait, nous avions cherché exprès un endroit bien insonorisé pour pouvoir nous exprimer librement et à voix forte.

Encore une fois, à la bande de vendredi soir je dis ceci, vous êtes le sel de la terre. Je ne vous flatte pas, je cite Jésus, et j’ajoute, vous rendez mon travail de leader agréable. A Abba House nous allons continuer à prier de tout cœur, à nous mettre à la disposition de Dieu pour amener à l’existence les désirs de Son cœur car la prière ce n’est pas pousser, obliger ou contraindre Dieu à faire ce qu’Il ne souhaite pas faire; c’est coopérer avec Dieu pour qu’Il puisse faire ce qu’Il a sur Son cœur. Et Il a beaucoup de choses sur Son cœur et des bonnes. Shalom!

Retour en haut